Dans le collimateur de plusieurs gros clubs européens durant ce mercato hivernal, Saïd Benrahma a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais. Un transfert pas évident vu les complications rencontrées jeudi soir, mais qui a finalement été officialisé par le club français.
Après le succès du recours de la direction des Gones pour faire passer le prêt de Benrahma, le club français n’a pas perdu de temps avant d’officialiser la nouvelle sur ses réseaux sociaux. L’ailier algérien quitte West Ham et est enfin annoncé du côté du club 7 fois Champion de France. Dans le communiqué de l’OL, le montant exact du prêt à été dévoilé et est de 5,1M£ (environ 6M€), avec une option d’achat de 12,3M£ (environ 14,4 M€) et d’un intéressement de 10% sur la plus-value dans le cas d’un éventuel futur transfert.
De son côté, Benrahma (25 sélections, 1 but) semble très heureux et soulagé de faire enfin son retour en France, sous les couleurs du club lyonnais. Ayant quitté l’Hexagone pour l’Angleterre en 2018 en signant à l’époque en D2 anglaise à Brentford, l’international algérien a maintenant devant lui un nouveau challenge avec le club de Lyon, qui a mis le paquet durant ce mercato pour renforcer son effectif et pour ainsi assurer son maintien en première division.
🚨 Saïd Benrahma rejoint l’OL sous la forme d’un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de saison 🖋🔴🔵
ℹ Toutes les informations ici ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) February 2, 2024