Pour leurs premières sorties dans l’épreuve populaire, lors de la première partie des 32es de finale de la Coupe d’Algérie disputée vendredi, toutes les formations de l’élite ont passé avec succès ce premier tour, à l’exception de l’US Souf, éliminée par l’ES Ben Aknoun, un autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis.
En effet, le duel des nouveaux promus, disputé à El Oued, a tourné à l’avantage des Algérois (3-1). Cette élimination est un mal pour un bien pour l’USS, lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis, qui va ainsi se consacrer uniquement à sa survie en championnat.
Concernant les autres matchs des clubs de la Ligue 1, ils se sont tous imposés hors de leurs bases. À l’instar de Ben Aknoun, le leader de la L1, le MC Alger a écarté le NRB Teleghma (2-0), le Paradou AC a sorti l’IRB Ouargla (0-1), l’ASO Chlef a évincé l’AB Barika (1-2), alors que l’ES Sétif a mis fin à l’aventure du NRB Tazoughert (1-2).
Dans le reste des matchs, deux se sont soldés sur le score large de 5 buts à 0. La JS Azazga a étrillé l’US Tebessa, alors que l’AS Khroub a fait de même face au CRB Henaya. Pour sa part, le NA Hussein Dey a dû recourir aux tirs au but (4-2) pour passer aux 16es de finale aux dépens du WA Mostaganem, alors que la partie s’est achevée sur le score de 1 but partout.
Résultats ce vendredi 2 février :
JS Azazga – US Tebessa 4-0
R. Bougaa – Nesr El-Fedjoudj 2-0
US Souf – ES Ben Aknoun 1-3
AS Khroubs – CRB Henaya 5-0
CR Ben Badis – J. Sidi -Salem 2-1
NRB Teleghma – MC Alger 0-2
JSD Jijel – MC Ouled Yaiche 2-0
IRB Ouargla – Paradou AC 0-1
AB Barika – ASO Chlef 1-2
US Chaouia – JSM Tiaret 3-1
USM Annaba – SA Sétif 3-0
GC Mascara – MB. Hassi Messaoud 2-1
NA Hussein-Dey – WA Mostaganem 5-3
CR.Beni Thamou – O. Akbou 0-1
ASM Oran – IB Khemis El Khechna 2-0
NRB Tazoughert – ES Sétif 1-2
Enfin, les autres matchs de ces 32es de finale auront lieu ce samedi avec 12 rencontres au programme. Le reste des confrontations se jouera le dimanche 4 février et le lundi 19 février, alors que le choc JS Kabylie – CR Belouizdad a été reporté à une date ultérieure qui n’a pas été précisée.