La JS Saoura a engagé pas moins de six (6) nouveaux joueurs durant ce mercato d’hiver. Ce chiffre constitue, pour le moment, un « record » pour un seul club, en attendant l’évolution de la situation en la matière d’ici à la fin de la période d’enregistrement de ces nouveaux joueurs de cette période hivernale dont le mercato vient d’être bouclé.
Ainsi, le dernier communiqué de la JS Saoura, qui partage la 8ème place du classement avec la JS Kabylie, cite les noms de ces nouvelles recrues à savoir : l’attaquant Nour el Islam Fetouhi (24 ans) en provenance de l’USM Alger, le défenseur Rabah Haddadou (24 ans) en provenance de Bordj Menaiel, Soying Mohamed El Amine (31 ans) en provenance de l’ASO Chlef, le milieu de terrain, Ilyas Attallah en provenance du NC Magra et enfin, le milieu de terrain congolais Carl Winda en provenance du club Diables Noirs en prêt, avec option d’achat.
Ce renfort montre, si besoin est, que les responsables de ce club de la région de Bechar sont décidés à jouer les premiers rôles durant cette phase retour décisive du championnat, où ils visent une place qualificative aux coupes africaines ou à la Coupe Arabe. De son coté, l’ES Sétif a également bouclé ce mercato d’hiver en engageant les cinq éléments suivants : Ramdane Hitala (MC El Bayadh) ; Ahmed Guettaf en provenance de Saint-Priest en France ; Tahar Benkhelifa et Abdesslam Bouchouareb tous deux en provenance de l’USM Alger et enfin le cinquième joueur qui n’est autre que l’attaquant Abdelazi Mouley de l’ASO Chlef.
A noter que la JS Saoura et l’ES Sétif se préparent activement pour disputer leur prochain match du championnat face à l’US Biskra en déplacement pour les gars de Bechar et en recevant l’USM Khenchela pour l’équipe des Hauts-Plateaux. Ces rencontres rentrent dans le cadre de la première journée de la phase retour décisive de la Ligue 1 Mobilis professionnelle algérienne.
Enfin, il est utile de rappeler que pour les autres clubs de la Ligue voici le nombre de leurs nouveaux joueurs engagés durant ce mercato d’hiver : ESBA (5) ; MCO (5) ; USMA (4) ; USMK (4) ; CRB (3) ; NCM (3) ; JSK (2) ; CSC (2) ; MCEB (2) et enfin l’USB (1).