Pour son premier gros match suite à son retour de blessure, Amine Gouiri a frappé très fort. L’international algérien, qui a loupé la Coupe d’Afrique suite à une blessure identifiée avant le stage au Togo, fait définitivement son retour en club et marque le coup avec un superbe doublé, en Coupe de France, contre le FC Sochaux, pour une victoire écrasante (1-6) à l’extérieur.
Rétabli de ses problèmes physiques qui le contraignirent de ne pas faire le déplacement en Côte d’Ivoire, Amine Gouiri retrouve petit à petit les terrains avec le Stade Rennais. L’attaquant algérien de 23 ans, dont l’absence aura duré un mois, a dans un premier temps été incorporé au jeu rennais vendredi dernier, en championnat, contre Montpellier. Cette fois-ci, en 8ème de finale de Coupe de France, Gouiri a été titulaire et a joué la totalité de la rencontre, mais pas que ! L’ancien pensionnaire de l’OGC Nice a été sensationnel pour son véritable premier gros match de cette seconde moitié de saison, en inscrivant un superbe doublé dont un véritable missile, qui donna un net avantage aux siens.
“Ce but, nous a lancé, il nous a aidé à être plus serein offensivement et défensivement. Puis nous sommes restés sérieux, nous avons continué de jouer et il faut garder ça”, a déclaré le joueur algérien. A noter que Gouiri a ainsi inscrit son 7ème but au cours de l’actuel exercice sportif 2023-2024. Après une phase aller assez moyenne, il semblerait que le Fennec soit bien motivé pour rattraper le coup lors des prochains matchs de la saison.
🙌❤️🖤#FCSMSRFC pic.twitter.com/b44RXdw6j1
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 6, 2024