Titulaire samedi dernier pour affronter le FC Lugano, où évoluait un certain Mohamed Amoura la saison dernière, Jaouen Hadjam semble graduellement retrouver confiance depuis son arrivée en Suisse lors du mercato hivernal.
Ayant officiellement rejoint le club de Berne le 19 janvier dernier, Jaouen Hadjam voit son temps de jeu en Suisse en trois matchs (167′) déjà dépassé celui qu’il avait en France avec le FC Nantes en une demi-saison complète (104 minutes, 8 matchs). Le latéral gauche de 20 ans a par ailleurs été dans le Onze de Départ au Cornaredo Stadium à Lugano pour cette 23ème journée de championnat suisse (3-3).
En 82 minutes de jeu, l’international algérien a globalement fait un bon match, avec un bel apport défensif aux Young Boys sur son côté du terrain, tout en se montrant efficace offensivement. Une belle précision de passes pour le Fennec, qui a donné pas mal de dynamisme à la formation. On peut aussi constater l’adaptation de Hadjam avec le groupe et une complicité naissante du natif de Paris avec certains de ses nouveaux coéquipiers.
En somme, un bon match pour un joueur qui a longtemps été marginalisé au FC Nantes et qui retrouve des sensations que très récemment. Hadjam aura une chance de plus de briller et de s’imposer dans la formation ce jeudi en Ligue Europa contre le Sporting Lisbonne à 18h45.