Ayant débuté jeudi dernier, la 17ème journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra ce samedi avec la programmation de trois matchs sur les quatre, initialement prévus. Des trois matchs au programme ce samedi, on notera, d’abord, cette affiche le choc du haut de tableau entre le leader le MC Alger et le CS Constantine, aujourd’hui, au stade du 5-juillet à partir de 18h00.
Les Vert et Rouge sont décidés à empocher les trois points de la victoire pour « prendre la revanche » du match aller. En effet, le Mouloudia d’Alger a été battu au match aller par les joueurs de l’antique Cirta (2-1). Ceci, étant, pour ainsi dire, la première raison des joueurs du MCA dans ce match contre les Constantinois. La seconde étant de consolider leur position de leader et, surtout, garder l’écart qui les sépare de leurs concurrents directs. Or, il se trouve qu’actuellement, le CS Constantine partage la 4ème place du classement en compagnie de l’ES Sétif, avec un total de 27 points chacun.
📸 | آخر حصة تدريبية للمولودية قبل مواجهة شباب قسنطينة لحساب الجولة الـ17 من الرابطة المحترفة.
🟩🟥 | 𝕄𝕠𝕦𝕝𝕠𝕦-𝕞é𝕕𝕚𝕒 | 🤳📱📹#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر🟢🔴 pic.twitter.com/uhzIcCGxwx— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) February 17, 2024
Sauf que le CSC compte également un match en retard. Pour assurer le gain de ce choc contre les constantinois, le coach du MCA, Patrice Beaumelle a donné quelques consignes à ses joueurs à savoir : de tenter de presser les Vert et Noir dans leur camp afin de récupérer le plus de balle possible, en même temps, il demande à ses joueurs de se concentrer aussi bien en défense pour bien couvrir leur gardien de but qu’en attaque où ils doivent être plus percutants. Enfin, l’entraineur du Mouloudia d’Alger, a averti ses joueurs pour faire très attention aux contres des joueurs du CSC qui excellent dans ce jeu. De son côté, le coach du CSC, Abdelkader Amrani compte sur le Gabonais Aksel et Khaldi pour bousculer l’arrière-garde des Vert et Rouge et revenir avec un bon résultat de ce déplacement périlleux à Alger. Ce dernier revient de blessure et Amrani compte bien sur lui car sachant qu’il peut marquer à n’importe quel moment de la partie.
D’autre part, la JS Saoura qui se trouve à la 11ème place avec un total de 22 points compte saisir l’occasion de recevoir le MC Oran, qui caracole à l’avant-dernière place avec l’ES Sétif pour empocher les trois points de la rencontre et ainsi se retrouver en deuxième position juste derrière le leader le MCA. Concernant le troisième match au programme de ce samedi, la lanterne rouge, l’US Souf devra cravacher dur en recevant l’US Biskra (9ème en compagnie du MC El Bayadh) pour réduire l’écart par rapport aux autres clubs traversant une mauvaise passe tels que le MCO, l’ES Ben Aknoun, voire le NC Magra.