Conformément aux règlements de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF), et précisément, suivant l’alternance à la direction des postes de cet organisme régional de la balle ronde, le nouveau président de cette instance sportive, l’Égyptien Jamal Allam, ainsi que les vice-présidents, l’Algérien Walid Sadi et le Libyen Abdelhakim Al-Shalmani, ont pris leurs fonctions pour le mandat 2024-2027.
C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Le communiqué de la FAF précise ainsi que « cette installation a eu lieu en conformité avec la décision du comité exécutif prise le 29 décembre 2023, en présence de représentants de la Confédération africaine de football ». D’ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a été représentée, lors de cette assemblée des membres de l’UNAF, par la Congolaise Sarah Mukuna, la directrice des associations membres de l’instance confédérale continentale. Et dans cet ordre d’idées, il est important de rappeler, au passage, que le Comité exécutif de l’UNAF avait désigné, en décembre dernier, Walid Sadi comme président de la Commission des compétitions de l’instance pour l’année 2024.
Par ailleurs, il est tout aussi important de rappeler également que la FAF a déjà donné son accord à l’UNAF pour l’organisation de deux tournois en Algérie. C’est ainsi qu’il va y avoir tout d’abord, le tournoi pour les jeunes joueurs, nés en 2007, et qui est programmé, en principe, du 24 au 30 avril 2024. Puis, par la suite, il y aura le tournoi qualificatif pour la Ligue des champions des clubs féminins, programmé du 22 au 31 août 2024.