Depuis plusieurs jours maintenant, l’avenir de Vladimir Petkovic semblait tout tracé, avec une arrivée sur le banc de l’équipe nationale d’Algérie. Néanmoins, ce mardi, l’intérêt de la Fédération Chinoise de Football pour le technicien suisse vient chambouler les plans de la FAF.
Depuis plusieurs heures maintenant, il semblerait que l’Algérie ne soit pas le seul pays ayant Petkovic dans le collimateur. La Chine aurait également exprimé un sérieux intérêt pour les services de l’entraîneur de 60 ans après le départ de son ancien sélectionneur Aleksandar Jankovic, il est même annoncé par la presse chinoise comme le “favori” pour le poste. A voir maintenant ce que compte faire la fédération chinoise et si cet intérêt pourrait compromettre les négociations avec la FAF, sachant que l’annonce de Petkovic du côté des Fennecs était censée être imminente…
Walid Sadi est en Suisse pour Petkovic
Selon la Radio nationale, le président de la FAF s’est rendu en personne en Suisse pour finaliser les négociations avec Vladimir Petkovic. Tout semblait laisser croire que l’ancien sélectionneur de la Suisse devait être le successeur de Djamel Belmadi. Il est même question d’un contrat jusqu’en 2026, avec certains objectifs bien déterminés. Toutefois, cette nouvelle pourrait peut-être marquer un rebondissement majeur dans le dossier. A suivre…
According to Chinese media, Vladimir Petković, the ex-Switzerland national team head coach, is currently the favorite to succeed Aleksandar Jankovic as China NT's next head coach. pic.twitter.com/fmm0mgZxVJ
— China Sports Vision 2050 (@CSV2050) February 19, 2024