Aucune date n’a été donnée pour l’instant mais la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine est officiellement prévue au Maroc. L’Algérie de Farid Benstiti poursuit sa préparation et se tient prêt pour la compétition. Les Algériennes n’attendent plus que l’annonce de la CAF et sont motivées afin de réaliser un bon parcours.
Le coup d’envoi de la première phase de préparation en vue de la CAN-2024 féminine a été donnée lundi dernier. Les Vertes sont arrivées au complet. 29 joueuses ont été appelées par le sélectionneur nationale, Farid Benstiti, pour prendre part à cette préparation au Centre National de Sidi Moussa. Depuis, la préparation s’est poursuivie dans les meilleures conditions. Ce jeudi matin, les joueuses ont participé à des exercices physiques légers, comprenant des footings sur le terrain. Elles ont, ensuite, été prises en charge par le préparateur physique en salle de gym.
Mini opposition entre les joueuses pour la mise en place tactique
Ce jeudi, était l’occasion, aussi, pour Farid Benstiti de voir ses poulaines à l’œuvre. Après trois jours d’entrainement intense, soit, lundi, mardi et mercredi, Benstiti a mis ses joueuses au défi. Un mini match d’une heure et dix minutes a été organisée sur l’annexe du stade Nelson Mandela (Alger). En effet, à 11 contre 11, le sélectionneur national a entamé les derniers réglages tactiques avant l’opposition amicale prévue samedi. Les joueuses ont bénéficié d’une demie journée de repos.
Le Burkina Faso au menu pour ce stage
Pour ce stage, une double confrontation face au Burkina Faso (133ème mondiale) est prévue pour nos joueuses. La première aura lieu, samedi, à partir de 16h00 sur l’une des pelouses du Centre National de Sidi Moussa. La deuxième est prévue pour mardi prochain à 16h00.
Les sélections qualifiées à la prochaine CAN :
- Algérie
- Maroc (pays organisateur)
- RDC
- Sénégal
- Mali
- Tunisie
- Nigeria
- Ghana
- Afrique du Sud
- Botswana
- Tanzanie
- Zambie