Encore une fois, Amoura et Chaibi n’ont pas du tout déçu en compétition européenne. Se retrouvant une seconde fois après un superbe match la semaine dernière, les deux internationaux algériens se sont disputés, avec leurs clubs respectifs, une place en huitième de finale de la Ligue Europa Conférence, et c’est l’Union SG qui remporte finalement la victoire.
Tous deux titulaires, Mohamed Amoura et Farès Chaibi ont été fidèles à leurs réputations de cracks algériens. Les deux attaquants des Verts ont tous deux été passeurs décisifs pour leurs équipes ce jeudi soir au Deutsche Bank Park (Allemagne). Sur l’ensemble des deux matchs aller-retour, les deux joueurs ont été excellents, avec deux assists pour Amoura ainsi que deux autres pour Chaibi, avec en plus un but la semaine dernière.
Révélation de la Ligue 1 Uber Eats la saison dernière, Farès Chaibi s’impose comme un élément clé de Francfort. Le joueur de 21 ans a joué la totalité du match et a su se montrer très dangereux pour la défense adverse. Malgré l’élimination de l‘Eintracht Francfort, le natif de Lyon aura fait une très belle compétition européenne, et réalise en parallèle une excellente saison en général, avec 3 buts et 11 passes décisives en 24 matchs TTC.
De son côté, a également été brillant, signant sa 5ème passe décisive de la saison. Un bien petit chiffre en comparaison à son impressionnant nombre de buts de 21 ! Toujours aussi rapide, on dirait que l’ancien joueur de l’ES Sétif n’a plus rien à prouver, et qu’il bénéficie de la totale confiance de son coach Alexander Blessin. Une confiance qui se ressent et qu’il a su transformer et utiliser à son avantage sur le terrain. Le Fennec et son club, l’Union Saint Gilloise, se qualifient pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa Conférence.
Memorable European nights. 🤩 pic.twitter.com/ZszIYJlZez
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 22, 2024