La 18ème journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel débutera ce vendredi avec deux rencontres au programme, au moment où quatre autres sont fixées pour demain, samedi, alors que les deux derniers matchs sont reportés.
Ainsi donc, pour le programme de ce vendredi, l’US Biskra, 9e avec un total de 24 points, qui reste sur une défaite chez la lanterne rouge l’US Souf (2-0), n’aura plus droit à l’erreur à domicile, où elle reçoit le NC Magra, 13ème avec un total de 17 points, pour améliorer son classement et rejoindre la première partie du tableau. Quant au NC Magra, qui reste sur une série de trois défaites de rang, toutes compétitions confondues (Coupe et championnat), doit puiser dans ses ressources pour espérer revenir avec un bon résultat de ce déplacement périlleux dans la capitale des Zibans. C’est l’enjeu de cette rencontre qui s’annonce des plus disputées.
C’est d’ailleurs le cas pour celle opposant, également, ce vendredi, l’ES Ben Aknoun, premier relégable qui se trouve à la 15ème place avec un total de 10 points, qui disputera un match piège à domicile face à la JS Saoura qui est à la 11ème position au classement avec un total de 23 points, d’autant que la formation de Béchar souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison.
Les autres matchs se joueront demain, samedi, où le MC Alger, solide leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, sera en appel pour défier le MC El-Bayadh avec l’objectif de maintenir le cap, alors qu’en bas du tableau le MC Oran recevra l’US Souf dans un rendez-vous “à six points”. Enfin, il est important de rappeler que cette journée est tronquée de deux matchs : CR Belouizdad – Paradou AC et USM Alger – ES Sétif, reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab et de l’USMA, ce week-end, en compétitions interclubs de la CAF.