Deux des quatre rencontres de la deuxième partie de la 18ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputées ce samedi, se sont terminées sur des scores de parité, alors que les deux autres se sont terminées au profit des clubs recevant à savoir, le CS Constantine et le MC Oran, face respectivement à l’US Souf (2-1) et face à l’ASO Chlef (3-1).
En effet, la JS Kabylie et le MC El Bayadh ont été tenus en échec à domicile face, respectivement, à l’USM Khenchela et au Mouloudia d’Alger sur le même score de zéro partout. À la suite de ces deux matchs nuls, le MCA reste toujours leader avec 40 points ; le MC El Bayadh, lui, se trouve à la 9ème place avec un total de 25 points, alors que la JS Kabylie et son adversaire du jour partagent la 7ème place du classement avec un total de 27 points chacun.
D’autre part, à Oran, le Mouloudia local a difficilement battu à domicile la lanterne rouge, l’US Souf, sur le score de (2-1). C’est d’ailleurs les gars de Souf qui ont ouvert la marque par Djilani à 5 minutes de la fin de la première mi-temps, avant que Boussalem n’égalise à la 55ème minute de la partie. Mais, les Oranais ont ajouté un second but en fin de partie par Naâmani (90+3’), pour empocher les trois points de la victoire. Suite à ce succès, le MCO passe de l’avant-dernière place à la 14ème position avec un total de 14 points, alors que l’US Souf reste à la dernière place du classement avec un total de 8 points.
À Constantine, le Chabab local s’est imposé face à l’ASO Chlef sur le score de trois buts à un, grâce aux buts inscrits notamment par Khaldi (11’), Belhoini (67’) et Benchaira (78’). Quant à l’unique but de Chlef, il a été inscrit par Aguieb (22’). À la suite de cette victoire, le CS Constantine rejoint le Paradou sur la troisième marche du podium avec un total de 30 points, alors que l’ASO Chlef reste à la 12ème position avec un total de 20 points.
Il est utile de rappeler que les deux premiers matchs de cette 18ème journée se sont déroulés vendredi dernier où l’US Biskra a été battue à domicile par le NC Magra (0-1), alors que l’ES Ben Aknoun s’est imposée au stade du 20 Août d’Alger face à la JS Saoura (2-0).