Le CR Belouizdad a été sévèrement battu par les Young Africans à Dar Es Salam (4-0), dans le match de la 5ème journée de la Ligue des champions, où les Rouge et Blanc sont donc éliminés, à une journée de la fin de la phase des poules de cette compétition continentale.
Ceci dit, et sur le terrain, les joueurs du Chabab ont tenu 44 minutes avant d’encaisser le premier but de la partie par Yahya Abbas. Avec un seul but encaissé, les joueurs du CRB pouvaient bien espérer égaliser et, pourquoi pas, prendre l’avantage. Mais, deux minutes après le retour des vestiaires, Ki double la mise pour les Tanzaniens qui prennent plus de confiance. Par contre, du côté du CR Belouizdad, on commence à se décourager. Saisissant cette occasion du flottement dans la défense du Chabab, les joueurs des Young Africans exploitent judicieusement la mésentente des joueurs du CRB pour ajouter un troisième but, deux minutes après le second par Musonda.
Les Rouge et Blanc baissent les bras et laissent donc les Tanzaniens faire le jeu, se contentant de se défendre et d’attendre la fin de la partie. Mais, il se trouve que cinq minutes avant la fin du match, Gnadou ajoute le 4ème but pour son équipe pour empocher les trois points de ce match qui, finalement, s’est avéré « décisif » pour le CRB. Car, à la suite de cette lourde défaite, les joueurs du Chabab et leur coach Paqueta sont éliminés de cette phase des poules, à une journée de la fin de celle-ci.
𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐓𝐈𝐌𝐄⏱️| #CAFCL
Young Africans SC 4-0 CR Belouizdad
TUMETINGA ROBO FAINALI KIBABEEEE🔰💪🏽#TimuYaWananchi #DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/GlqVgroZ16
— Young Africans SC (@YoungAfricansSC) February 24, 2024
Et en dehors de cette élimination humiliante, il y a lieu de noter le très mauvais comportement du joueur Guedioura et de son coach, Marcos Paqueta, qui ont été auteurs d’une altercation où l’entraîneur du Chabab a pris une bouteille de jus pour frapper son élément !
ما الذي دار بين مدرب شباب بلوزداد ماركوس باكيتا واللاعب عدلان قديورة؟#دوري_أبطال_أفريقيا #CAFCL pic.twitter.com/lK6AE35ovq
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) February 24, 2024
À rappeler que pour le dernier match de cette poule, le CRB recevra Medeama qui a été battu, à domicile, vendredi par Al Ahly (0-1), grâce à l’unique but de la partie marqué par El Shehat (49’). À la suite de ces deux résultats, Al Ahly occupe la première place du groupe avec un total de 9 points, suivi par les Young Africans à la deuxième place avec un total de 8 points, alors que le CR Belouizdad se retrouve en troisième position avec un total de 5 points. Quant à Medeama, il est dernier avec un total de 4 points seulement.
𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗤𝗨𝗔𝗥𝗧𝗘𝗥𝗦!
🇹🇿 @YoungAfricansSC to the knockouts for the first time in their history! ⭐#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/ZWHhVmHdYB
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 24, 2024