Lundi dernier, Vladimir Petkovic a pris la parole en conférence de presse pour la toute première fois en tant que nouveau sélectionneur de l’Algérie. A la recherche de nouveaux défis et succès avec, Il Dottore n’a pas caché sa soif de réussite, mettant l’accent sur son envie de réaliser de grandes choses avec les Fennecs.
Nous aurions pu croire que Vladimir Petkovic avait déjà tout vu avec l’équipe de Suisse, en jouant deux Coupes du Monde et en allant loin dans les différentes éditions de l’Euro. Néanmoins, le technicien 60 ans ne compte clairement pas s’en arrêter-là, en voit en son arrivée en Algérie une opportunité de relever de tout nouveau défis, pour sa première fois sur le continent africain.
En effet, avec son deal avec la FAF, qui s’étend jusqu’en 2026, Petkovic a de quoi disputer une Coupe d’Afrique et une Coupe du Monde avec l’Algérie. L’Afrique étant un tout autre challenge que l’Europe, avec un style de jeu unique et des conditions climatiques bien différentes du Vieux Continent, cela ne donne clairement pas froid aux yeux du coach, bien conscient des exigences et des grandes attentes des supporters algériens.
“Je ne suis pas venu ici pour participer mais pour gagner. Je veux préciser pourquoi je suis venu ici. Dès notre première réunion avec Sadi, j’ai tout de suite été très enchanté de venir en Algérie. Au départ, les contacts étaient avec des pincettes mais après deux ou trois rencontres j’ai pris conscience des possibilités. Le fait d’avoir demandé comment ça se passe chez vous en terme d’atmosphère, ça m’a rappelé ce que j’ai connu à Rome“, a fait savoir Petkovic.