Ce mercredi, la Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé la composante du staff technique de Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur. Parmi les personnes désignées, on retrouve Nacereddine Berarma qui sera entraîneur des gardiens mais aussi un relais important pour le Bosnien. Explications.
Il faut savoir que Messai, l’autre entraîneur des portiers, était dans le circuit des sélections depuis longtemps. Il était dans l’équipe technique de Mohamed Lacette chez les U20 avant de renforcer, en septembre 2022, le staff de la sélection A de Djamel Belmadi, ancien chef de la barre technique des Verts.
L’atout langue
Si Messai a survécu, c’est parce qu’il connaît déjà très bien les Mandréa, Zeghba et Benbot pour avoir travaillé avec eux. La FAF a jugé utile de préserver la continuité pour un poste assez spécifique. D’un autre côté, la structure que dirige Walid Sadi mise sur Berarma parce qu’il maîtrise l’italien sachant qu’il réside à Trente en plus d’avoir été diplômé d’un institut italien.
Cet atout de la langue est très important sachant que c’est dans cette langue que Petkovic s’exprime le mieux. Cela aidera sensiblement le coach pour faire passer son message auprès des keepers des Fennecs. Pour clore, on notera que le staff complet de Petkovic compte aussi Nabil Neghiz et Morandi David comme adjoints. Pour sa part, Rongoni Paolo sera le préparateur physique. Tout cela sonne très… italien.