Il semblerait que Vladimir Petkovic a trouvé comment surmonter la barrière de la langue: le contact humain. De retour à Alger, dimanche, le nouveau sélectionneur des Verts a donné, mercredi, le coup d’envoi du traditionnel tournoi de la presse sportive à la Coupole d’Alger. Une démarche inenvisageable sous l’ère de son prédécesseur qui a longtemps filé l’amour vache avec les médias.
Accompagné du secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, le nouveau sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic a donné, mercredi, le coup d’envoi du traditionnel tournoi de la presse qu’organise chaque année l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) à la Coupole. La démarche du sélectionneur national témoigne de sa volonté de sortir de Sidi-Moussa et aller au contact des Algériens. Une démarche qui s’inscrit également dans le souhait de la FAF de voir le nouveau coach des Verts bâtir une relation saine avec les médias. Rien de mieux donc qu’un tournoi de la presse spécialisée pour sceller cette entente.
En présence également de l’ancien président de la FAF, Amara Charef-Eddine et d’anciens internationaux, Petkovic a lancé le tournoi ramadanesque de la presse et son mandat en même temps. Jeudi et vendredi, il sera au 5-Juillet pour assister aux matchs MCA-ASO et CRB-USMA avant de mettre son bleu de travail lundi à l’occasion du début du stage précédant le tournoi intercontinental FIFA series 2024.