La côte et la popularité de Rayan Ait Nouri augmentent de manière exponentielle avec le temps. Pour cause, le talent du joueur algérien est grandement mis en évidence cette saison. On peut dire que l’arrivée de Gary O’Neil sur le banc de Wolverhampton a fait le plus grand bien au latéral gauche de 22 ans, qui a une nouvelle fois été auteur d’un match XXL en Angleterre, juste avant le stage de mars !
On le savait déjà, mais il n’hésite pas à le prouver. Rayan Ait Nouri s’est montré au top de sa forme, très confiant balle au pied cet après-midi en quart de finale de FA Cup contre Coventry City. Avec des performances défensives qui n’ont plus besoin d’être prouvées, l’international algérien a montré des talents offensifs de grande qualité, en étant décisif lors des deux buts de son équipe, marquant le premier et délivrant un superbe assist pour le second.
Indiscutablement l’homme du match du côté des Wolves, Ait Nouri et son équipe ont, hélas, été éliminés. En effet, tout s’est enchaîné très vite dans les derniers instants du match et Coventry a été en mesure de marquer deux buts dans les dernières minutes du temps additionnel, pour un score final de 3 buts à 2 en faveur du club de seconde division.
Une place en sélection évidente
Il est tout à fait logique que le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic compte sur les services de Ait Nouri pour sécuriser le couloir gauche de sa formation. Après pile une année de sa toute première apparition avec l’équipe d’Algérie, le joueur a su gagner le cœur des amateurs de football algérien. Ses apparitions avec la tunique des Verts n’ont été quasiment jamais décevantes, ce qui explique que beaucoup d’espoirs sont placés sur le natif de Montreuil.
Cependant, il ne faudrait pas prendre cela comme acquis car un certain Jaouen Hadjam retrouve la forme en cette seconde partie de saison avec les Young Boys en Suisse. Convoqué pour le stage de mars, l’ancien pensionnaire du FC Nantes risque bien de devenir le concurrent direct de Ait Nouri au poste en sélection nationale.
Rayan Aït Nouri in the past three weeks:
🅰️assist against Sheffield United in the Premier League
⚽️goal against Fulham in the Premier League
⚽️🅰️goal & assist against Coventry in the FA Cup
The 22-year-old Wolves wing-back is in great form! 🐺🇩🇿 pic.twitter.com/IfBJm0uYjv
— Football Talent Scout – Jacek Kulig (@FTalentScout) March 16, 2024