Blessé au mollet le 1er mars dernier, l’international algérien Adam Ounas est absent des terrains depuis deux semaines maintenant. Néanmoins, l’ailier droit, ayant repris cette semaine les entraînements, devrait faire son retour en championnat français avec le LOSC pour le déplacement à Brest ce dimanche 17 mars.
Paulo Fonseca avait finalement vu juste. En annonçant l’indisponibilité d’Ounas en conférence de presse en début du mois, le technicien portugais estimait un retour pour le match contre Brest.
C’est finalement bel et bien le cas et le coach des Dogues peut à nouveau compter sur les services du joueur algérien. Fonseca a tout de même souligné que le Champion d’Afrique 2019 n’est pour le moment pas totalement rétabli et qu’il a encore besoin de progresser physiquement. “Il ne peut pas jouer quatre-vingt dix minutes, il a besoin de progresser physiquement mais il est prêt”, a déclaré le coach lillois en conférence de presse.
L’absence d’Adam Ounas de la liste de Vladimir Petkovic pour le mois de mars s’avère donc être plutôt cohérente. Rester au LOSC permettra sans doute au Fennec de retrouver petit à petit la forme et d’être totalement prêt pour les prochaines échéances de son équipe nationale, notamment en juin, pour affronter la Guinée et l’Ouganda lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde (zone Afrique). En son absence et celle de Riyad Mahrez, les jeunes pousses comme Bouanani, Guitane ou Hadj Moussa devront saisir cette opportunité unique de marquer des points durant ce mois de mars.
https://www.instagram.com/p/C4dlCPFMbTq/?ref=instaLink&hl=fr