La lourde défaite 5 buts à 0 face à la Gantoise était celle de trop pour Felice Mazzù qui a été remercié par la direction du Royal Charleroi Sporting Club (Jupiler Pro League/Belgique) où évoluent Adem Zorgane mais aussi Nadhir Benbouali. A présent, les deux Algériens travailleront sous les ordres de Rik De Mil.
Ce dernier débarque aux commandes des Zèbres (14es) qui ouvrent la zone rouge et risquent de disputer le tour de relégation s’ils ne parviennent pas à redresser rapidement la barre. Pour éviter le scénario catastrophe, le board carolorégien a décidé de changer d’entraîneur. Surtout qu’ils n’ont pu décrocher que 2 victoires sur les 10 derniers matchs du championnat.
Sur cette période, Zorgane (24 apparitions, 2 réalisations et 4 offrandes) était absent pour une blessure à la hanche. Il n’a repris la compétition que le week-end dernier pour le lourd revers contre La Gantoise en sortant du banc. Pour sa part, Benbaouli connaît une période compliquée. Après s’être fait les ligaments croisés en janvier 2023, il a pu reprendre la compétition le 25 novembre dernier. Toutefois, son genou semble récalcitrant. Au total, il n’a fait que 13 apparitions pour 3 buts et 1 passe décisive.