La FAF est en train de procéder à de gros changements en interne. Après le départ de Djamel Belmadi et l’arrivée d’un nouveau staff technique autours de Vladimir Petkovic, c’est également l’heure du changement dans d’autres départements de l’instance présidée par Walid Sadi, et notamment le secteur de la communication.
Naturellement il y a encore quelques couacs au niveau de l’information (liste tardive de Petkovic, arrivée surprise de Zorgane, conférence presse raté avec un traducteur dépassé etc…) mais force est de constater que la FAF est en train de réaliser un grand travail dans sa stratégie de communication et cela est nettement perceptible depuis ce stage de mars qui suit son cours à Alger.
Ainsi, après quelques capsules vidéos rafraichissantes sur l’arrivée des joueurs à Sidi Moussa en début de stage, des séquences insides des entrainements des Fennecs, les supporters algériens ont eu droit à un magnifique film du match Algérie-Bolivie (3-2) concocté par le nouveau service communication de la FAF qui prend ses marques progressivement. Un secteur rajeunie et renforcé par du talent et de la compétence.
Ouverture et proximité
Publié ce dimanche soir, le film de la victoire contre la Bolivie a connu un franc succès sur les réseaux sociaux avec des séquences vidéos de coulisses forcément très appréciées par les supporters. Une volonté d’ouverture du président Walid Sadi qui aurait été impossible avec les méthodes de travail de l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi et qui donnent une image nettement plus moderne et accessible de la sélection algérienne. Gageons maintenant que cette politique de communication qui séduit les supporters puisse s’accompagner d’une véritable stratégie marketing à même d’attirer et fidéliser des partenaires commerciaux pour faire de la FAF une structure puissante et rentable. La qualité du travail est à saluer !