Certes, il a dû quitter la France, dont le championnat est considéré parmi les 5 majeurs en Europe, l’hiver dernier après des démêlés avec la justice en raison de son soutien à la Palestine. Néanmoins, Youcef Atal envisage -bel et bien- de retrouver l’une des “Top Leagues” du Vieux Continent prochainement.
En signant pour 6 mois avec l’Adana Demirspor, le latéral droit algérien a donné l’impression que cette étape n’est qu’un transite pour rebondir et retrouver du temps de jeu qu’il n’avait plus avec l’OGC Nice. A 27 ans, le Fennec a une marge et les capacités pour se relancer.
“Goûter à la Liga ou à la Premier League”
S’il n’a pas pour plan de revenir en France après tout ce qui s’est passé car “c’est très compliqué d’imaginer un retour en France, même s’il ne faut jamais dire jamais”, Atal a reconnu, dans une interview accordée à So Foot, qu’il aimerait “goûter à l’avenir à la Liga ou à la Premier League, on verra bien”.
Tout cela n’a rien d’un doux rêve car le Vert est un footballeur moderne et jouit de nombreuses qualités requises pour pouvoir atterrir en Espagne ou en Angleterre. En témoignent ses déboulés et ses incursions qui peuvent être déroutants pour les adversaires. La seule chose qui pourrait faire que cela ne se réalise pas reste son physique fragile.
> Atal en zone mixte à Sidi Moussa :