Depuis trois saisons, Ismaël Bennacer (26 ans) est un joueur majeur à l’AC Milan qu’il a rejoint à l’été 2019. Le club lui a même renouvelé, en janvier 2023, son contrat avec une belle augmentation salariale à la clé. Le nouveau bail court désormais jusqu’en juin 2027. Toutefois, il se pourrait que les Rossoneri cèdent son bon de sortie dès l’été prochain. Et il y aurait deux pistes chaudes pour le Dz.
Tout d’abord, il y a le bond vers l’avant en carrière avec la possibilité de revenir à Arsenal qui l’aurait sur ses tablettes. Les Gunners, actuels leaders du championnat d’Angleterre, sont l’une des meilleures écuries en Europe et jouent constamment la Ligue des Champions UEFA. Ce qui rend la tentation de les rejoindre sérieuse.
Certes, en termes de prestige, l’AC Milan est l’un des géants européens. Mais le Fennec pourrait avoir des envies d’ailleurs après cinq ans en Lombardie. Et évoluer en Premier League semblent le prolongement idéal pour sa carrière.
Signer à Arsenal serait le meilleur compromis
Dans le cas échéant, il y a le pont d’or que pourrait lui faire un club d’Arabie saoudite. Les Saoudiens prépareraient un nouveau gros coup de filet pour le mercato d’été 2024. Et Bennacer serait dans la liste des recrues de première catégorie qu’ont établi les responsables du PIF (Fond souverain) bien déterminés à mener à bout l’opération de promotion de la Saudi Pro League.
En définitive, on peut dire que signer à Arsenal, qui peut mettre les 50 millions (levée immédiate de la clause de vente stipulée dans le contrat) sur la table, présentera le meilleur compromis sportifo-financier pour le milieu de terrain. A 26 ans, aller vers la SPL serait un choix de carrière contestable pour le Fennec. Après, on pourrait craindre que sa blessure (assez grave) au genou fait que lui et la direction milanaise conçoivent les choses différemment.