Beaucoup de rumeurs donnent Anis Hadj Moussa transférable vers un géant des Pays-Bas dès l’été prochain. Mohamed Dahmane, très proche du joueur, avait même assuré, il y a quelques jours, qu’il jouera la Ligue des Champions UEFA. Cependant, il faut savoir que l’avenir du gaucher dépend de plusieurs paramètres. D’ailleurs, contrairement à ce que le révèle FootMercato, ce n’est pas Vitesse Arnhem, où il est en prêt jusqu’à la fin de saison depuis cet hiver avec une option d’achat (qui n’est pas automatique), qui va lui donner le bon de sortie.
En effet, c’est le K. Patro Eisden Maasmechelen (D2 Belgique) qui a le contrat principal du néo-Fennec. D’ailleurs, les deux parties sont même liées jusqu’à juin 2025. Le club belge en question a décidé de le prêter au Vitesse Arnhem lors des dernières heures du mercato hivernal. Avant d’entamer sa pige néerlandaise, le joueur de 22 ans avait disputé 18 matchs (14 titularisations) avec la formation belge pour 2 buts et 2 passes décisives.
Patro Eisden Maasmechelen aura la main
Aujourd’hui, il serait sur les radars du Feyenoord Rotterdam, où évolue Ramiz Zerrouki, l’Ajax Amsterdam et le leader le PSV Eindhoven comme l’indique FootMercato. Le site d’information français évoque même une visite des installations du club rotterdamois et une offre de 3.5 millions d’euros faite au… Vitesse Arnhem. Une opération qui ne serait pas logique étant donné que ce dernier ne peut pas décider de l’avenir du Dz tant que son transfert définitif depuis Patro Eisden Maasmechelen n’est pas acté.
Toutefois, on peut noter que l’intérêt des écuries de l’Eredivise est réel pour le virevoltant ailier au bagage technique brut prometteur. Ainsi, selon une information La Gazette du Fennec, Utrecht (8ème au classement) est un sérieux prétendant. Reste à savoir si ces courtisans mettront assez d’argent sur la table pour convaincre Patro Eisden Maasmechelen, concerné par l’accession en Jupiler Pro League (D1 belge), qui pourrait décider de prolonger le Vert afin d’avoir une meilleure plus-value financière en cas de transfert.
🚨🟡⚫️🇩🇿 #Eredevisie |
💰 Feyenoord have made a formal bid around €3,5m bonus included to sign Anis Hadj Moussa from Vitesse Arnhem
🗣Negotiations are ongoing between both parties
✅️ Feyenoord had already invited the player and his family to Rotterdam to present their… https://t.co/ESz1Og35Px pic.twitter.com/PuVZYsIY44
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) March 31, 2024