La Fédération algérienne de football (FAF) lance un appel à candidature pour le recrutement du futur sélectionneur de l’équipe nationale A’, a indiqué l’instance fédérale ce mardi. Une démarche qui semble assez fictive puisque le président Mohamed Raouraoua a déjà en tête le nom de celui qui sera désigné.
La sélection nationale des locaux prépare les éliminatoires de la 4e édition du CHAN-2018 (championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs évoluant au niveau national) qui se déroulera au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018 et dont les éliminatoires auront lieu durant le second semestre 2017.
Les entraîneurs algériens qui souhaitent se porter candidats pour entraîner la sélection nationale A’, devront envoyer leurs candidatures avant le 15 février 2017, précise la même source.
La sélection nationale A’ avait été brièvement dirigée par l’ex-sélectionneur national Georges Leekens avant sa démission après l’élimination des Verts dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.
Selon nos informations c’est le coach sétifien Kheiredine Madoui qui tiendrait la corde alors que Boualem Charef (USMH) et Abdelkader Amrani (CSC) sont également pressentis.
Saïd B, LGDF