Accueil Interviews Corentin Martins : « On m’a forcé à partir du Paradou AC »
InterviewsVu Ailleurs

Corentin Martins : « On m’a forcé à partir du Paradou AC »

Partager
corentin martins zetchi paradou ac c
Partager

Trois jours après l’annonce de son départ par la direction du Paradou AC (Ligue 1 algérienne), le désormais ex-entraineur Corentin Martin vient d’annoncer les raisons de son divorce au média africain Afrik-Foot.

En effet, dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de Afrik-Foot.com, l’ancien sélectionneur de la Mauritanie et de la Libye, a dévoilé la véritable raison qui a fait que la direction du club algérois a décidé de cette séparation entre les deux parties. « Je n’ai pas quitté, on m’a forcé à quitter (rires), ce n’est pas pareil » a-t-il déclaré au sujet de son limogeage. “Ils ont souhaité faire venir un adjoint supplémentaire pour m’aider. Je leur ai dit que je n’en avais pas besoin. J’avais un adjoint, un entraîneur des gardiens, un préparateur physique. Je n’avais pas besoin d’une autre personne, mais les dirigeants voulaient que je le prenne, j’ai dit non. Je leur ai dit qu’il était mieux qu’on s’arrête là“.

“Je n’avais jamais rencontré ce problème”

Corentin Martins fait rappeler que “J’ai travaillé en Mauritanie et en Libye, mais je n’avais jamais rencontré ce problème. C’est arrivé à Paradou, un club particulier dirigé par des gens qui y vont avec les tripes et qui y mettent leur argent. Ils l’ont créé, le club leur appartient. C’est une décision qui a été prise, et à partir du moment où je ne suis pas en phase avec les dirigeants, mieux vaut que chacun suive sa route“.

titraoui lebert corentin martins paradou ac pac

Malgré la fin douloureuse, l’ancien meneur de jeu des Bleus et de l’AJ Auxerre, a apprécié son passage au sein du fameux club formateur algérois. “J’avais envie de me tester en club, je ne l’avais jamais fait. Je suis resté 8 mois je crois, avec un groupe jeune. La moyenne d’âge tournait autour de 23 ans. Mes attaquants, c’est 18, 19 et 20 ans. Nous avons gagné beaucoup de matchs. Nous étions 6e au classement quand je quittais le club dimanche dernier, à 2 points du troisième. Tout le monde au club est content du travail que mon staff et moi avons accompli. C’est l’essentiel !

Martins envisage déjà un retour en Algérie

Et apparemment, le désormais ex-coach du Paradou AC n’est pas fermé à l’idée de travailler à nouveau en club en Algérie, et ce, en dépit des nombreuses sollicitations dont il fait l’objet. Questionné sur d’éventuels contacts avec la sélection tunisienne, Corentin Martins s’est montré évasif. « Franchement, pour le moment, je ne peux pas vous répondre aujourd’hui. J’ai quelques sollicitations, mais je ne sais pas si ça va se concrétiser. Des places se sont libérées en Algérie pour la saison prochaine, en club je dis bien. Il y a aussi des sélections disponibles. Mais je n’ai aucune garantie aujourd’hui… je me plais en Afrique. Il y a beaucoup de joie, et ça j’aime bien ! ».

Partager
Related Articles
Adil Boulbina
#Team DZActualités

Mercato : du nouveau sur le dossier Adil Boulbina

Sur les tablettes de quelques clubs européens, le dossier du jeune attaquant...

Boulbina
#Team DZActualités

Paradou AC : Boulbina en route vers l’Europe ?

Le jeune attaquant du Paradou AC, Adil Boulbina, pourrait bientôt franchir une...

Boulbina
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le tomahawk ronaldesque d’Adil Boulbina impressionne (vidéo)

À seulement 21 ans, Adil Boulbina, jeune attaquant prodige du PAC, continue...

boumbar
DécryptageFocus

Hichem Boumbar, de Dubaï à l’UEFA Pro un rêve algérien en conquête

Un nom qui résonne avec ambition et détermination. Hichem Boumbar, le technicien...