L’équipe nationale féminine s’est inclinée ce jeudi 04 avril face à la Tunisie sur le score de (1-2). Cette première rencontre amicale s’est déroulée sur la pelouse du stade Chedly Zouiten à Tunis. Un second match est prévu dimanche prochain.
C’était le premier test amical pour nos Vertes. L’Algérie s’est inclinée (1-2) lors de son premier match durant ce stage du mois d’avril qui se déroule actuellement en Tunisie pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique Féminine prévue au Maroc à une date qui n’est pas encore connue.
L’unique but algérien a été inscrit par la doyenne du terrain Naima Bouhenni (38 ans) qui a ouvert le score à la 48ème minute. Les Tunisiennes parviendront à égaliser sur un fait d’arbitrage. Jugeant que le ballon avait franchi la ligne suite à un arrêt de l’excellente Chloé Yamina N’Gazi, l’arbitre de la rencontre à accorder un but tout à fait litigieux. Après plusieurs changements, les protégées de Farid Benstiti encaisseront un second but suite à un coup franc mal négocié.
Deux éléments importants sont blessés
Notons l’absence des deux joueuses du FC Metz, Ines Boutaleb et Lydia Belkacemi, qui ont dû déclarer forfait pour ce stage d’avril en raison de blessures. L’Algérie poursuivra sa préparation ce dimanche pour le deuxième match de ce stage prévu le 7 avril prochain à 15h30 (heure algérienne) toujours face à la Tunisie.