Ces derniers jours, l’international algérien Ilan Kebbal fait beaucoup parler de lui en Ligue 2 BKT. Acteur majeur de la remontada du Paris FC contre Grenoble le 6 avril dernier en championnat, le joueur de 25 ans s’est attiré les lumières des projecteurs.
Ilan Kebbal est auteur d’une très bonne saison avec son équipe. Le milieu offensif de poche (1m69) a permis au club parisien de seconde division de remonter la pente contre Grenoble lors de la 31ème journée, et ce, en délivrant deux passes décisives magistrales, suffisantes pour remporter la victoire (2-1). Deux belles offrandes pour le joueur acheté 2 millions d’euros au Stade de Reims, qui a signé son second doublé de passes cette saison.
https://twitter.com/ligue2bkt/status/1777996191222903083?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ
Avec un total de 9 passes décisives durant l’actuel exercice sportif, Kebbal se dispute le titre de meilleur passeur du championnat avec un certain Gauthier Hein (AJ Auxerre), qui a pris une assist d’avance (10) sur l’Algérien. A 7 journées de la fin de la saison en Ligue 2, il est largement possible pour l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux de définitivement s’affirmer dans cet exercice.
Très ambitieux, Kebbal vise même une promotion en Ligue 1 Uber Eats avec son club, affirmant qu’il continuera de performer avec ses coéquipiers durant les matchs restants. “On veut monter en Ligue 1 aussi. On va essayer de se battre pour ça, même si on sait que les barrages c’est difficile. Mais on doit y croire et se donner les moyens”, a-t-il déclaré.
Un retour en équipe nationale ?
Depuis son arrivée à la tête du staff technique de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic s’est tout de suite intéressé aux talents au sang Dz, qu’ils soient locaux ou évoluant à l’étranger. Sur le point d’entamer une tournée européenne, le sélectionneur des Fennecs ne risque pas de louper Ilan Kebbal, compte tenu de sa très bonne saison avec le Paris FC et son profil d’ailier droit ou meneur de jeu axial.
En cas de convocation, ce ne serait pas la première fois de Kebbal sous les couleurs de l’Algérie. En effet, le joueur a déjà été convoqué pour un stage avec l’équipe U21 en 2018, puis, avec l’équipe A sous la houlette de Djamel Belmadi en octobre 2021, afin de remplacer Adam Ounas, forfait à cette date FIFA là. Néanmoins, le natif de Marseille n’avait pas joué, et a passé la totalité du stage sur le banc. A 25 ans, sa chance arrivera-t-elle avec Petkovic ?
Jeu de passe spectaculaire du @ParisFC et passe décisive limpide de l'international algérien Ilan Kebbal ! Un sacré joueur 😎🇩🇿👏 #TeamDZ #PFC #Ligue2 #Kebbal @IlanKebbalFR https://t.co/jNJtgr4ZLL
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 7, 2024