Hier, en début de soirée, les comptes officiels du LOSC ont publié sur leurs réseaux sociaux officiels la liste des 22 Dogues concernés par le déplacement à Birmingham pour affronter Aston Villa en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Bien que Nabil Bentaleb soit logiquement présent, Adam Ounas est l’un des grands absents du groupe.
Compte tenu du rythme en baisse d’Adam Ounas en raisons de blessures à répétition ces derniers temps, beaucoup ont pensé à de nouveaux pépins physiques pour l’ailier algérien de 27 ans. Ce qui expliquerait a priori son absence pour le prochain match de Coupe d’Europe de son équipe.
Un problème de comportement ?
Plus tard, il a été révélé par le spécialiste Romain Lafont que l’absence d’Adam Ounas n’est pas liée à une possible blessure, mais bien à un choix tactique du coach de Lille, Paulo Fonseca. Le technicien portugais viserait sans doute à préserver son joueur, déjà assez fragilisé ces derniers temps sur le plan physique, sachant que vu les enjeux, la confrontation risque d’être assez rude. Toutefois, selon certains comptes spécialisés du LOSC, il serait reproché au Fennec un manque d’implication lors de sa dernière entrée en jeu en championnat.
Il est à noter qu’Aston Villa accueillera le LOSC ce jeudi soir à 20h (horaire Dz) pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Même si Ounas ne sera pas de la partie, son compatriote, Nabil Bentaleb, est attendu pour faire de très grandes choses alors que le jeune prodige Ichem Ferrah (18 ans) est également dans le groupe.
Adam Ounas n’est pas blessé, il s’agit d’un choix de Paulo Fonseca. #LOSC
— Romain Lafont (@RomainRlafont) April 10, 2024
𝟐𝟐 𝐃𝐨𝐠𝐮𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 ⚔️
Lilloises, Lillois, voici le groupe sélectionné pour #AVFCLOSC, avec le retour d'@agomes_47 😍#UECL pic.twitter.com/4gslnJZlDP
— LOSC (@losclive) April 10, 2024