En étrillant le RC Bougaa 7 buts à 0 en 1/8 de finale de Coupe d’Algérie vendredi, l’USM Alger a établi un nouveau record dans l’épreuve en inscrivant 20 buts en 3 matchs. Une barre qui n’a pas été atteinte depuis l’édition 1964-1965.
Dame coupe est très affectionnée par les Usmistes qui ont disputé 17 finales pour 8 consécrations (record qu’ils partagent avec le CR Belouizdad, l’ES Sétif et le MC Alger). Les Rouge et Noir sont clairement des spécialistes de l’épreuve. Et, pour la séquence en cours, ils sont sur un rythme d’enfer depuis l’entrée en lice.
Une référence à soigner
Pour commencer, ils ont claqué 5 buts à l’US Boukhadra (2-5) en 1/32 de finale. Dans le tour d’après, les gars de Soustara ont passé 8 buts au le MB Rouisset (8-0). Hier, pour le compte des 1/8 de finale, il y a eu les 7 pions inscrits contre le RC Bougaa. En tout, les camarades sont à 20 réalisations en 3 rencontres. Jamais un club Dz n’avait atteint cette barre à ce stade. Il faut remonter à la séquence 1964-1965 pour trouver un team qui a mis 19 buts. Et il s’agissait de… l‘USMA.
Désormais, l’Ittihad cherche à valider une présence dans le dernier carré. Pour cela, il faudra se défaire de l’US Biskra le 16 avril prochain pour rejoindre le CR Belouizdad et le CS Constantine dans le “final four”. L’autre ticket sera disputé entre le MC Alger et le WA Tlemcen.