Le CS Constantine s’est difficilement qualifié en demi-finale de la Coupe d’Algérie, après avoir éliminé ce samedi à Oran l’ES Ben Aknoun à l’issue de la séance des tirs au but (5-4), après que les deux formations aient terminé les 120 minutes du temps réglementaires sur le score de parité (0-0).
Sur la pelouse du stade Miloud Hadefi à Oran, terrain neutre, la deuxième rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie entre le CS Constantine et l’ES Ben Aknoun n’a pas été conforme à ce qu’on attendait de ces deux formations de la Ligue 1 Mobilis. Par contre, c’est « logiquement » les joueurs du CS Constantine qui ont été plus volontaires et décidés à ouvrir la marque, mais en face, une équipe de Ben Aknoun, dont les joueurs ont procédé par un jeu ultra défensif. Ce qui a posé beaucoup de problèmes aux Constantinois dans la perspective de concrétiser leurs différentes occasions de but. Les joueurs du coach Dziri Bilal ont bien tenu la dragée haute à cette formation du CS Constantine et ses joueurs, pourtant, plus expérimentés que les Algérois.
Dziri et ses joueurs montrent qu’ils sont véritablement difficiles à battre, nonobstant leurs mauvais parcours en championnat d’Algérie où ils ont perdu beaucoup de points, surtout à domicile. Ce qui explique leur position en bas du tableau à savoir la 14ème place, avec un total de 23 points, soit juste à 4 unités du premier relégable, le MC Oran. Quant au CS Constantine, il occupe la 2ème place du classement avec un total de 40 points, soit à 12 unités du leader, le MC Alger et à deux points de son concurrent immédiat, le CR Bélouizdad. En dépit des remplacements effectués par les coachs des deux équipes, les 90 minutes de la rencontre en plus du temps additionnel, celle-ci s’est terminée, comme elle avait débuté soit sur le score de zéro à zéro. L’arbitre du match, l’international Gherbal, fait donc logiquement jouer les prolongations.
Les joueurs du CSC ont multiplié les attaques, mais la défense de l’Étoile de Ben Aknoun a bien tenu jusqu’à la fin des prolongations, obligeant son adversaire du jour à passer à la séance fatidique des tirs au but pour se départager. Et c’est ainsi qu’à l’issue de ces fatidiques tirs au but, c’est le CS Constantine qui se qualifie en demi-finale (5-4), lors de la deuxième série.