Beaucoup craignaient que le buteur algérien Baghdad Bounedjah subisse une nouvelle baisse de forme en cette fin de saison. Étant l’un des cadres de l’équipe nationale, toujours convoqué sous la houlette de Vladimir Petkovic, le buteur algérien de 32 ans est loin d’avoir dit son dernier mot. Bien qu’il se dirige vers la fin de son aventure avec Al Sadd, le natif d’Oran devrait rebondir sans surprise en Arabie Saoudite du côté d’Al Shabab.
Baghdad Bounedjah a récemment fait du bruit en championnat qatari en s’offrant un superbe triplé contre Al Ahli, lors d’un match à sens unique pour son équipe, qui s’est conclu par une victoire écrasante 9 buts à 1. A deux jours de la fin de la saison en Qatar Stars League, un nouveau titre de Champion tend les bras au goleador algérien et ses coéquipiers. En effet, Al Sadd est actuellement leader du tableau (46 pts), avec 5 points d’avance sur Al Rayyan et Al Gharafa, ses concurrents directs avec tous deux 41 points.
Bounedjah se dirige donc vers son 4ème titre de Champion avec Al Sadd, et sans doute, son dernier trophée avec le club de Doha. En effet, l’attaquant de 32 ans arrive aux termes de son contrat avec son club iconique qu’il a rejoint en 2015, et la direction du club n’a pas dans ses plans une prolongation pour le Fennec, ce qui va contraindre Baghdad à rechercher un nouveau point de chute pour la saison prochaine.
Al-Shabab lui ouvre grand la porte
En réalité, trouver un nouveau club n’est pas vraiment un souci pour Bounedjah. L’international algérien (69 sélections, 30 buts) connaît déjà sa prochaine destination, et devrait rejoindre Al-Shabab, actuel 9ème au classement de la Saudi Pro League cet été. Selon nos informations, le club saoudien aurait même déjà fait une première offre pour le champion d’Afrique 2019 cet hiver, qui devait être vendu par Al Sadd. Cependant, à cause d’un problème du TMS, le transfert n’a pas pu être fait et le fils d’El Bahia devra attendre quelques mois de plus avant de changer d’horizon.
Pour cet été, Al-Shabab ne compte pas laisser filer Bounedjah. Il serait question d’un deal de deux ans estimé à 12 millions d’euros. Le transfert en agent libre semble donc inévitable pour un joueur algérien, qui aura marqué à tout jamais l’histoire de l’un des plus grands clubs du Qatar, dépassant même le cap des 200 buts avec celui-ci, plus précisément 220 buts en 246 matchs. Légendaire.
🚨LE TRIPLÉ de Baghdad Bounedjah face à Al Ahli Doha✅⚽
Al-Sadd a écraser son adversaire, sur le score de 9-1 🤯
LE RETOUR DU MEILLEUR 9 ALGÉRIEN 🇩🇿🥇#Teamdz #Algerie #Algeria #Afrique pic.twitter.com/L7csIWjb4p
— MIMODZ 🇩🇿🇩🇪 (@MIMODZ04) April 17, 2024