Le MC Alger a attendu la 117e minute pour valider son quitus pour la finale de la Coupe d’Algérie à la faveur de sa victoire difficile, mardi, face au CS Constantine à Oran (2-1).
Mené au score après seulement vingt minutes de jeu grâce au néo international, Madani, le MC Alger a dû batailler longtemps pour d’abord niveler la marque puis l’emporter enfin dans les ultimes secondes du match. Après deux buts invalidés par la VAR, Zougrana réussit à la 78e minute à remettre les pendules à l’heure d’une frappe à ras de terre du gauche.
Profitant des espaces laissés par le CSC positionné très bas, le Mouloudia va multiplier les tentatives pour faire le break. Belaili, d’un coup franc direct, a failli surprendre Bouhalfia, miraculeusement suppléé par sa barre transversale. Et alors qu’on se dirigeait tranquillement vers la série fatidique des tirs au but, Ayoub Abdellaoui surgit au second poteau pour reprendre du plat du pied un centre en retrait de Tabti suite à un coup franc intelligemment botté par Youcef Belaili. On jouait alors la 117e minute.
Le scénario parfait pour le Mouloudia qui peut croire plus que jamais au doublé. Quasiment sacré champion d’Algérie, le vieux club algérois, qui a annihilé toute concurrence en championnat, peut désormais se consacrer à Dame Coupe. Il affrontera le 4 mai prochain le vainqueur de l’autre demi-finale entre le CR Belouizdad et l’USM Alger lors d’une finale aux allures de grand derby algérois.
https://www.youtube.com/watch?v=1OFTQau37O8