A une journée de la fin de l’actuel exercice au Qatar, le club d’Al-Sadd, où évolue actuellement l’international algérien Baghdad Bounedjah, est sacré champion de la Qatar Stars League. Avec la récente victoire du club face à Al Shamal (0-4), la place de leader au tableau a été définitivement sécurisée.
Il est désormais impossible pour le club de Doha d’être délogé de sa première place au tableau du championnat du Qatar suite à sa dernière victoire décisive cet après-midi. Toujours avec 5 points d’avance sur ses deux principaux concurrents, à savoir Al Rayyan et Al Gharafa avec tous deux 44 points, Al Sadd (49 points) récupère son titre de champion du pays, après l’avoir laissé filé l’année dernière face à Al-Duhail, qui était très en forme.
L’international algérien Baghdad Bounedjah, joueur emblématique du club depuis 2015, est donc officiellement champion du Qatar pour la 4ème fois de sa carrière avec Al-Sadd. Un ultime titre pour le buteur algérien, qui représente la consécration de ses neuf années sous les couleurs du club. En effet, Bounedjah ne devrait pas prolonger son contrat cet été, et est d’ailleurs grandement attendu du côté d’Al-Shabab, en Arabie Saoudite.
Bonne saison, mais il y a eu mieux
En près d’une décennie passée au Qatar, Bounedjah s’est souvent imposé comme l’un des joueurs les plus redoutables du championnat. L’Oranais avait entre-autres été nommé meilleur buteur de la première division en 2017, 2019 et 2021.
Cette année, le Fennec est hors-course pour ce titre. L’ancien joueur de l’ES Sahel n’a marqué que 8 fois en 19 apparitions en championnat cette saison (5 fois de plus en Ligue des Champions d’Asie). En s’intéressant de plus près, Bounedjah n’aura finalement marqué que lors de quatre matchs, car auteur de deux triplés. L’attaquant algérien a tout de même délivré, en plus de ses goals, quatre passes décisives.
الزعيم بطلاً لـ دوري نجوم اكسبوا للمرة الـ 17 في تاريخه 💪🏽#السد | #دائما_مع_السد pic.twitter.com/tWC9ONQ24r
— 🏆 #79 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) April 24, 2024