En légère méforme depuis quelques semaines maintenant, l’international algérien Mohamed Amoura a enfin retrouvé le chemin des filets ce soir contre Antwerp pour cette 5ème journée des play-offs pour le titre de champion de Belgique, avec une très belle victoire à la clef (0-3).
Pour ce déplacement au Bosuilstadion, l’Union Saint-Gilloise repart victorieuse pour la première fois depuis le début des phases pour le titre. Sur la liste des buteurs, le nom de l’attaquant algérien Mohamed Amoura est à retrouver. Le Fennec a brisé une chaîne de 6 matchs sans marquer ce soir, en inscrivant pour les siens à la 56ème minute. Profitant d’un positionnement avantageux sur une passe longue, l’ancien de l’ES Sétif a eu recours à sa vitesse impressionnante pour éliminer ses adversaires et gagner son duel avec le gardien.
https://dai.ly/x8xgy5w
Un très beau but signé Amoura, qui marque son 21ème but de la saison sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise. Un bon boost pour le moral de l’Algérien, qui semblait avoir du mal ces dernières semaines devant les buts. Son dernier goal remonte au 28 février dernier contre le FC Bruges, en demi-finale de la Coupe de Belgique, soit il y a près de deux mois.
Alexander Blessin a expliqué la raison
Incontestable phénomène du début de saison, il a été inquiétant de voir ce coup de mou de Mohamed Amoura, lui qui marquait pratiquement à chaque apparition sur les terrains européens. Son coach, Alexander Blessin, a lié cette méforme du joueur algérien à certains facteurs dont le port du masque suite à la blessure contractée lors du dernier stage avec l’équipe nationale d’Algérie, mais également, l’impact qu’à pu avoir sur lui le jeûne du mois de Ramadan.
“Le Ramadan et le port du masque ont, quelque peu, complexifié les choses en rendant la situation difficile. Il n’a pas le même niveau que l’on a connu durant la saison. Mais cela s’explique aussi parce qu’il n’a pas beaucoup joué l’année dernière. Donc, c’est normal de connaître une baisse de régime. Amoura est actuellement en manque de confiance, comme tout le monde au sein de l’équipe, et ce, en raison des résultats actuels du club. Nos résultats et notre perte de la place de leader ont touché l’ensemble de l’effectif”, a déclaré Blessin.
L’Union en grande difficulté
Leader incontesté du tableau de la Jupiler Pro League en saison régulière, l’Union Saint-Gilloise est loin d’être aussi efficace depuis le début des phases pour le titre. Le club belge a enchaîné quatre défaites, avant de connaître sa première victoire ce soir contre Antwerp. Avec maintenant 38 points, le club est à la 3ème place du classement final, derrière le Club Brugge (39 pts) et Anderlecht (41 points). Avec encore cinq matchs restants avec la fin définitive de l’actuel exercice sportif, il est à voir comment Amoura et ses coéquipiers parviendront à remonter la pente et à retrouver leur place au sommet du tableau.
Back to winning ways! 💛💙 #ANTUSG pic.twitter.com/fWbKp5cgAC
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) April 25, 2024