Le MC Oran et le CR Belouizdad ont bien animé leur match, ce dimanche, sur la pelouse du stade Ahmed Zabana, sous une pluie battante, où le terrain a été glissant pour les joueurs des deux équipes. Encore faut-il, faire remarquer, au passage, qu’en dépit de cette pluie battante qui a sévi sur le stade, les gradins ont bien affiché complet.
Les supporters du MCO ont donc été bien présents pour encourager leurs joueurs, dans la perspective d’une victoire qui leur permettrait d’avoir plus d’espoir de quitter la zone rouge où se trouve leur club. Les joueurs du coach Youcef Bouzidi ont bien dominé la partie, devant les joueurs du Chabab qui se contentaient de défendre tout en tentant d’exploiter des contres. Le terrain glissant a vraiment gêné les joueurs des deux équipes pour le bon contrôle de la balle. La mi-temps est sifflée sur un score vierge.
De retour des vestiaires, les joueurs du Mouloudia d’Oran maîtrisent le jeu mais manquent véritablement de réalisme à l’approche des buts du gardien Alexis Guendouz. Multipliant les attaques dans l’espoir de gagner la partie, les Oranais ont été surpris par une décision de l’arbitre qui a accordé un penalty à Wamba suite à un contact avec l’un des leurs à l’intérieur de la surface de réparation. Les joueurs du Chabab contestent la décision et palabrent avec l’arbitre qui a consulté, entre-temps, le quatrième arbitre. Finalement, ce penalty a été refusé par l’arbitre de la rencontre, après huit minutes d’arrêt.
L’arbitre a faussé la rencontre
Le match reprend son cours et ce sont toujours les Hamraouas qui dominent et cherchent à marquer ce but libérateur, dans cette partie où les joueurs des deux formations évoluent sous forte pression. On jouait la 84ème minute du jeu lorsqu’un défenseur du Chabab a eu un contact très léger avec un joueur du MCO. Ce dernier se laisse tomber, et l’arbitre Touabti n’a pas hésité à désigner le point du penalty.
Une fois de plus, les palabres éclatent entre l’arbitre et les joueurs du CRB qui contestent cette décision. Mais, l’arbitre maintient finalement sa décision après huit minutes de discussions avec les joueurs des deux équipes ainsi qu’avec le quatrième arbitre. Boussalem se charge de tirer le penalty et ouvre ainsi la marque pour son équipe (84’), au grand bonheur des supporters des Hamraouas qui manifestent ainsi leur très grande joie. Les dernières minutes ont été très stressantes pour les deux formations, avant que l’arbitre de la rencontre ne siffle la fin du match sur cette victoire (1-0) pour le MCO, en comptabilisant huit minutes de temps additionnel !
Suite à cette victoire, le MC Oran, premier relégable, réduit l’écart qui le sépare du premier club non relégable, l’ES Ben Aknoun, à un seul point. Quant au CR Belouizdad, il reste à la 3ème place du classement avec un total de 42 points.