Des médias, notamment marocains, ont rapporté que le dossier de la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l’affaire “USMA-RSB” aurait été rejeté par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Cependant, le président de la FAF, Walid Sadi, a catégoriquement démenti ces informations, affirmant que le TAS n’avait toujours pas rendu de décision.
Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, le TAS n’a pas encore pris position sur cette affaire, alors que la Confédération africaine de football (CAF) a initialement penché en faveur de la RS Berkane. Actuellement, le finaliste de la Coupe de la CAF n’a pas été officiellement désigné, et c’est le TAS, basé à Lausanne en Suisse, qui aura le dernier mot sur le dénouement de ce litige, d’autant plus que le match retour entre les deux clubs a été qualifié de “reporté” sur le site officiel de la CAF.
Walid Sadi, président de la FAF, a apporté des éclaircissements sur cette affaire, soulignant que le TAS a récemment sollicité des précisions auprès de la CAF avant le 3 mai 2024. “Le TAS n’a pas encore rendu de verdict concernant l’affaire USM Alger-RB Berkane. Aujourd’hui, le TAS a adressé une demande de clarification à la CAF, avec un délai fixé au 3 mai 2024, concernant la plainte de la Fédération algérienne de football relative à l’utilisation d’un maillot comportant un slogan politique. L’affaire est toujours en cours”, a déclaré le dirigeant du football algérien.
🚨WALID SADI DEMENT LE REJET DU DOSSIER DE LA FAF AU TAS !
"Le TAS ne s'est pas encore prononcé sur le cas de USM Alger-RB Berkane. Le TAS a écrit aujourd'hui à la CAF et a demandé des clarifications au plus tard le 3 mai 2024 sur la plainte de la Fédération algérienne de… pic.twitter.com/7ttBuECxUd
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 30, 2024
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a accordé un délai de 3 jours à la CAF pour qu'elle explique le processus de validation du maillot de l'équipe de Berkane.
La CAF a récemment mis le match opposant la RB Berkane à l'USM Alger en "reporté" sur son site officiel.
Comme annoncé… pic.twitter.com/yRchc9lpJR
— Yani Abdelli (@Yani_Abdelli) April 30, 2024