Après deux sorties amicales, en mars dernier, dans le cadre du tournoi intercontinental FIFA Series Algérie-2024, l’équipe nationale d’Algérie reprendra bientôt du service. Au menu, la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et un choc très attendu face à la Guinée.
Rendez-vous est pris pour les Fennecs d’Algérie qui vont donc recevoir le Sily National de Guinée, le 6 juin prochain, au stade Nelson-Mandela de Baraki, a annoncé la Fédération algérienne de football, ce jeudi, dans un communiqué.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 20h00 (heure algérienne). Ce sera la première sortie officielle du nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic, qui reste sur deux matches amicaux face à la Bolivie et l’Afrique du Sud dans le cadre du tournoi intercontinental FIFA series 2024.
Petkovic prépare sa liste
Actuellement première de son groupe avec six points, l’Algérie cherchera logiquement à consolider son statut de leader du groupe avant d’entrevoir un déplacement en Ouganda pour le compte de la 4e journée toujours en ce mois de juin (probablement le 11).
Ayant effectué une tournée nationale ces deux dernières semaines, Vladimir Petkovic devra désormais se poser et réfléchir à sa prochaine liste. Des retours et des nouveautés seraient attendus, nous annonce-t-on. Le choc face à la Guinée de Kaba Diawara (2ème avec 3 points) constitue un véritable tournant de ce groupe G.