Au moment où les présidents des clubs actifs en Ligue 1 algérienne ont exigé une programmation équilibrée pour les six dernières rencontre du championnat, afin “d’assurer l’éthique et préserver l’intégrité de la compétition”, la Ligue de football vient de programmer les rencontres de la mise à jour de la 19ème journée USM Alger-JS Kabylie et USM Khenchela-CR Bélouizdad.
De plus, alors que le choc entre l’USMA et la JSK était programmé initialement pour ce samedi 4 mai 2024, au stade du 5 juillet à Alger, la LFP l’a finalement reporté au lundi 6 mai 2024, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), à partir de 19h00. Ce changement de domiciliation du stade du 5 juillet à celui de Nelson Mandela de Baraki a été décidé par les responsables concernés à la « Suite de la fermeture temporaire du stade olympique du 5-juillet pour travaux de rénovation d’une durée de deux semaines ». Encore faut-il aussi rappeler qu’on avait évoqué en premier lieu de domiciliation de ce match au stade Omar Benrabah de Dar El-Beïda, avant que la LFP ne change d’avis.
C’est d’ailleurs un communiqué de cette instance qui l’a bien précisé en indiquant, entre autres que cette rencontre devait se jouer initialement le samedi 4 mai, avant d’être décalée de 48 heures, idem pour l’autre match de cette mise à jour entre l’USM Khenchela et le CR Belouizdad, programmé une première fois ce samedi avant d’être décalé au dimanche 5 mai (16h00).
La LFP conclut son communiqué en annonçant qu’elle a décidé de programmer deux des cinq matchs de mise à jour avant le déroulement de la 25e journée, fixée au week-end du 10 et 11 mai.
Enfin, il y a lieu de rappeler également qu’à l’issue de la 24e journée, le MC Alger est leader de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 56 points, soit avec 13 points d’avance provisoirement sur son dauphin le CS Constantine, qui a un match en retard à disputer à domicile contre l’USM Alger.