Accueil Actualités A La Une ES Sétif : Abdelkrim Bira nouveau manager général et directeur technique
A La UneActualités

ES Sétif : Abdelkrim Bira nouveau manager général et directeur technique

Partager
Abdelkrim Bira
Abdelkrim Bira
Partager

L’Entente de Sétif qui ambitionnait, en entame de la saison, de jouer les premiers rôles en Ligue 1 Mobilis, sent que cet objectif pourrait ne pas se réaliser, compte tenu de “l’indiscipline” qui a régné au sein du groupe.

Et pour réussir à réaliser cet objectif d’une part et mettre fin à l’indiscipline qui a gagné l’équipe, alors qu’on n’est qu’à six journées de la fin de la saison actuelle, les responsables de l’équipe ont décidé de nommer un nouveau manager général et c’est d’ailleurs le nom de l’ex-directeur général de la société Black Eagles, Azzedine Arab, qui a été cité avec insistance ces derniers jours. Le groupe Sonelgaz, actionnaire majoritaire de l’ES Sétif, vient finalement d’annoncer ce dimanche la nomination d’Abdelkrim Bira comme nouveau manager général du club.

Alors que le “jeune” diplômé Antar Yahia était pressenti, c’est finalement le “bon vieux” Abdelkrim Bira (61 ans) qui a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée durant la matinée au siège du groupe, avec une double fonction : celle de Manager et Directeur technique de ce club des Hauts Plateaux. Un choix que d’aucun estime déjà de catastrophique tant le technicien qui a bourlingué dans tous les clubs d’Algérie (WA Tlemcen, JSM Bejaia, MC Alger, USM Alger, NA Hussein Dey, CABBA…) symbolise davantage l’échec et le bricolage plutôt que la réussite et la stabilité.

À rappeler que pour le moment et à la veille de son match de la 25ème journée de la Ligue 1 Mobilis, contre la lanterne rouge, l’US Souf à Sétif même, l’ESS occupe la 4ème place au classement du championnat national avec un total de 38 points, soit à 4 points seulement du CR Bélouizdad qui se trouve à la 3ème place du podium et à 5 unités seulement du deuxième classé, le CS Constantine.

Partager
Related Articles
Radouani
Equipe NationaleSélection A

Saâdi Redouani, les atouts indéniables

Youcef Atal n’a pas pu prendre part au rassemblement d’octobre avec l’équipe...

EN stage octobre
#Team DZActualités

Valeur marchande : Le Fennec le mieux coté n’est pas sur la liste de Petkovic

L’évaluation de l’observatoire de football (CIES) est basée sur des statistiques et...

Ligue 1 Mobilis
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Une masse salariale globale qui donne le tournis !

Malgré un niveau de championnat bien moyen, les footballeurs de l’élite algérienne...

benders coach entente
ActualitésChampionnat

ES Sétif: L’Aigle noir change d’entraineur et opte pour le local

L’Entente de Sétif a annoncé, mardi, dans un communiqué la résiliation du...