Le match de mise à jour de la 19e journée entre l’USM Alger et la JS Kabylie, disputé, ce lundi, sous un ciel nuageux, sur la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki, s’est terminé sur le score de parité (2-2).
Les joueurs des deux équipes ont débuté la partie sans round d’observation. Chaque équipe voulait prendre l’avantage pour jouer plus à l’aise par la suite en gérant cette petite avance au score. On jouait la 18e minute de la partie lorsque Belkacemi s’est distingué en ouvrant la marque au profit des Noir et Rouge algérois. Les Vert et Jaune kabyles ont vite réagi en prenant d’assaut le camp adverse, réussissant à égaliser, deux minutes plus tard, par Boualia. Le match est donc bien relancé et chaque formation cherchait à doubler la mise. Et c’est finalement les Rouge et Noir qui ont réussi à ajouter un second but, suite à une erreur défensive des joueurs de la JSK. Cela s’est passé à la 43e minute du jeu, où Belkacemi, encore lui, a réussi à redonner l’avantage à l’USMA. Par la suite, l’arbitre de la rencontre, l’international Ghorbal, a fait jouer 4 minutes de temps additionnel, mais le score n’a pas changé. Les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la pause, avec l’avantage pour les Usmistes (2-1).
De retour des vestiaires, les joueurs de la JSK maîtrisent le jeu et ne laissent aucun espace aux Algérois, mais n’arrivent toujours pas à concrétiser les quelques occasions qu’ils se sont créées. Le match a été très ouvert avec de belles occasions de part et d’autres, mais les joueurs de l’USMA ont été mieux concentrés, bloquant toutes les tentatives des Kabyles. Souyad écope d’un second avertissement suite à une stupide faute d’anti-jeu (70’) et les Canaris terminent alors la partie à dix. Puis, sur une montée de balle, Mammeri est bousculé à hauteur de la surface de vérité. L’arbitre Ghorbal n’a pas du tout hésité à siffler le penalty au profit des kabyles. Mammeri botte le cuir et égalise pour la JSK (73’). Par la suite, ce sont les usmistes qui pressent les kabyles avec l’espoir de reprendre l’avantage, en vain. Les joueurs de la JSK mettent la pression dans le camp usmiste en fin de partie, mais le score ne change pas et les deux équipes se séparent sur un match nul qui n’arrange, pour ainsi dire, pas leurs affaires respectives.
À l’issue de ce nul, l’USM Alger partage la 5e position avec le Paradou avec 36 points chacun, alors que la JS Kabylie occupe la 7e place avec un total de 34 points.