Toujours en quête d’un nouveau banc pour poursuivre sa carrière d’entraîneur, l’ancien sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, se serait rapproché de l’Olympique de Marseille, son ancien club, après un discours enflammé de Jérôme Rothen. Cependant, cet espoir de rejoindre le club phocéen n’a été que de courte durée pour le coach algérien.
Ayant porté le maillot de l’Olympique de Marseille de 1997 à 2003, Djamel Belmadi connaît bien l’ambiance du Vélodrome. Étant un “entraîneur à poigne, qui a de la personnalité et qui saura tenir tête aux médias en cas de pression”, comme l’a décrit Rothen, le coach algérien semblait avoir le profil parfait pour remplacer Jean-Louis Gasset, sur le départ de son poste à la tête du staff technique de l’OM.
Conscient de cette configuration avantageuse, Djamel Belmadi aurait proposé ses services à la direction marseillaise, à en croire les informations du média Football365. Cependant, le technicien algérien de 48 ans a été stoppé net par Medhi Benatia, désormais conseiller sportif du club français. L’ancien international marocain n’aurait pas inclus le nom de l’ex-sélectionneur des Verts dans la liste des prétendants au poste d’entraîneur de l’équipe, préférant des profils plus “prestigieux”, écartant ainsi définitivement l’option Belmadi.
Direction la Tunisie ou le Golfe pour Belmadi ?
Depuis son départ de la sélection algérienne, plusieurs rumeurs circulent concernant la future destination de Belmadi. De récents rapports indiquent que la Fédération Tunisienne serait prête à tenter de s’attacher les services du champion d’Afrique 2019. Quelques semaines auparavant, l’entraîneur avait été aperçu dans les tribunes lors d’un match d’Al Duhail, ce qui laisse penser, en plus des spéculations, que l’ancien patron des Verts pourrait reprendre les rênes du club qatari après le départ de Christophe Galtier.