Le Zamalek SC s’est imposé par un but à zéro face à la RS Berkane en finale retour de la Coupe de la Confédération et a décroché, grâce au cumul des scores, sa deuxième étoile africaine.
Qualifié demi-finale grâce à un coup de pouce arbitral puis en finale grâce à l’affaire des maillots, la RS Berkane n’a finalement pas réussi à faire grand chose sur le terrain face au Zamalek SC. Le club égyptien s’est imposé, dimanche, en finale retour de la Coupe de la Confédération CAF par un but à zéro au stade international du Caire.
Une petite victoire suffisante au bonheur des Égyptiens qui se sont adjugés leur deuxième étoile africaine. A l’aller, les coéquipiers de Ahmed Hamdi, l’auteur de l’unique but de la partie au Caire, avaient concédé une petite défaite à Berkane sur le score de deux buts à un.
Le but à l’extérieur à l’aller conjugué à celui de dimanche au retour ont favorisé la victoire du Zamalek face à une Renaissance Sportive de Berkane qui a excellé plus dans la polémique d’abord par sa qualification litigieuse en quart de finale aux dépends des Libyens d’Abu Salim SC à l’issue d’une scandaleuse prolongation (but de la victoire inscrit à la… 90’+15 !). Puis en demi-finale face à l’USM Alger, par forfait, grâce ou à cause de l’affaire de la carte géographique sur les maillots.
L’ancien club de Fouzi Lekjaa gagnerait plus de crédibilité et respectabilité à accrocher des étoiles plutôt que des cartes imaginaires sur son maillot. Pas de victoire sportive donc pour le club marocain qui devra se plier au verdict du TAS de Lausanne concernant son maillot provocateur.