Adam Ounas, attendu pour une seconde partie de saison exceptionnelle, surtout après son retour prometteur de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe nationale algérienne, n’a malheureusement pas pu tenir le rythme escompté. Finalement, le gaucher de 27 ans a été relégué en équipe réserve du LOSC pour les matchs restants. En fin de saison, l’attaquant algérien a brisé le silence sur cette période plutôt particulière.
En conférence de presse, Paulo Fonseca, le coach de Lille, avait laissé croire que le manque de sérieux et de discipline d’Adam Ounas l’a conduit à être écarté de l’équipe première. Ayant déjà un temps de jeu limité avec seulement 17 apparitions en championnat français (408 minutes jouées), Ounas a dû se contenter de jouer avec l’équipe réserve du club en National 3, mais il a tout de même apprécié partager le terrain avec les jeunes lillois.
“Je m’amuse avec l’équipe réserve”
Dans une interview accordée au quotidien régional La Voix du Nord, Ounas a eu l’occasion de s’exprimer sur les événements récents. Il a précisé que la situation ne le contrarie pas et qu’il respecte la décision de son entraîneur. Néanmoins, selon lui, il semble avoir été mis de côté en raison de son intention de quitter le club à la fin de la saison.
“Honnêtement, je ne suis pas fâché de ce qui m’est arrivé. J’ai accepté la décision de l’entraîneur et de la direction avec ouverture. Ils ont jugé que je ne répondais pas à leurs attentes et ils sont libres de le penser. Je m’amuse avec l’équipe réserve, je passe un bon moment avec les jeunes joueurs et je pratique le football avec eux sans aucune pression. Je me moque de la façon dont j’ai été traité récemment. Je sais très bien que c’est à cause de mon intention de partir à la fin de cette saison“, a déclaré Adam Ounas dont le contrat expire le 30 juin prochain.
📽️| Adam Ounas avec la réserve du LOSC à Saint-Amand.
pic.twitter.com/5qPYXXoIjU— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) May 13, 2024
🚨| P.Fonseca en conférence de presse :
Adam Ounas avec le LOSC cette saison c’est fini !
Je suis dépité 🙁 pic.twitter.com/UyKAD60CWK
— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) April 27, 2024