Nous contacter

#Team DZ

Finale Coupe de France : Pas de sensation pour l’OL défait par le PSG (1-2)

Publié

le

dembele benrahma

Opposés au Paris Saint Germain en Finale de la Coupe de France 2024, l’Olympique lyonnais et Saïd Benrahma n’ont pas réussi à créer la surprise sur la pelouse de Pierre Mauroy et s’inclinent par 1-2.

Saïd Benrahma ne décrochera pas son premier trophée avec l’Olympique lyonnais. Le match a commencé avec un rythme très élevé, mais l’OL a réussi à répondre présent notamment lors des quinze premières minutes. La première action dangereuse côté Gones est signée Benrahma : petit contrôle et volée croisée du gauche. Le ballon passe juste au-dessus de la cage de Donnarumma, qui était lobé (4′ min).

L’Olympique lyonnais continue de pousser, mais le pressing haut mis en place par Luis Enrique, entraîneur du Paris SG, va pousser leur adversaire à commettre beaucoup de fautes. Le premier but du match est signé Ousmane Dembélé : Nuno Mendes centre de la gauche vers le second poteau, Perri est surpris par la trajectoire et rate sa sortie. Lâché au marquage par Benrahma, Dembélé peut marquer facilement de la tête.

Paris fait le break avant la pause (33′ min). Caqueret perd le ballon dans son camp. Le jeune Parisien Barcola centre de la gauche, Dembélé s’arrache sur la droite puis sert Fabian Ruiz qui marque en deux temps au second poteau d’un tir du droit. La première mi-temps se solde sur un score favorable aux Parisiens (0-2).

En deuxième période, l’OL parvient à réduire la marque sur corner grâce à une belle tête de l’international irlandais O’Brien qui relance les Gones d’une tête au premier poteau sur le corner de Cherki venu de la droite ! La reprise n’est pas très puissante mais le passif Donnarumma est battu.

Saïd Benrahma est remplacé à la 74′ min par Malick Fofana et réalise un match moyen à l’image de son équipe. Le Paris Saint Germain décroche son 15ème trophée de l’histoire en Coupe de France.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.