L’incontournable Ahly du Caire a réussi, samedi, à conserver son titre de champion d’Afrique (CAF CL) à la faveur de sa victoire face à l’ES Tunis en finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique au Caire.
Auteurs d’un solide match à Tunis, il y a une semaine (0-0), les Cairotes ont réalisé l’essentiel au retour en l’emportant par la plus petite des marges face à des Tunisiens étrangement sans réaction. Le seul et unique but de la rencontre a été inscrit par Aholou contre son camp après seulement quatre minutes de jeu.
Titulaires, les deux Algériens de l’EST, Tougai et Ghacha n’ont pas pesé lourd dans cette rencontre, à l’image, il faut le dire, de leur équipe qui aura manqué de mordant face au Ahly loin d’être intraitable derrière. Même si deux fautes litigieuses dans la surface de réparation auraient pu permettre à l’EST de niveler le score, mais l’Algérien Lahlou Benbraham, assigné à la VAR a ordonné de jouer. Fort de son standing et d’un Cairo Stadium plein à craquer, le Ahly à faire valoir son métier. Il remporte son deuxième trophée de suite. Le quatrième lors des cinq dernières saisons pour un total de douze trophées en tout. Aucun club africain n’a fait mieux.