L’équipe Ceramica Cleopatra, où évolue l’international algérien Ahmed Kendouci, a battu ce mardi le Makadi Club (1-0), en match comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe d’Égypte. Le milieu de terrain algérien Ahmed Kendouci a été titularisé par son coach en début de partie avant d’être remplacé au début de la seconde mi-temps.
Le match a été très disputé, et Makadi a enregistré l’expulsion d’un de ses joueurs à la 52ème minute de la partie. Cela s’est passé au moment où Ceramica menait au score, ce qui a compliqué la situation de l’équipe adverse. À rappeler qu’Ahmed Kendouci a fait ses débuts avec l’équipe nationale en mars dernier. Compte tenu du fait que le club de Céramica ne participe plus à aucune rencontre officielle en Egypte jusqu’au 14 juin prochain, il est probable que le milieu de terrain algérien rentre au pays, même sans qu’il soit convoqué par le sélectionneur national, Petkovic, qui devrait annoncer la liste des joueurs devant participer aux deux prochains matchs des Verts ce jeudi lors d’une conférence de presse.
Ayant participé aux deux derniers matchs amicaux des Verts face à la Bolivie et à l’Afrique du Sud, Kendouci pourrait donc bien figurer dans la liste du sélectionneur national pour les deux rencontres contre la Guinée et l’Ouganda, les 6 et 10 juin prochains, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.