Nous contacter

Equipe Nationale

Elim CDM 2026 / Ouganda-Algérie : Deux joueurs des « Crânes » remplacés

Publié

le

Algérie Ouganda

À la veille de la rentrée en stage de la sélection ougandaise, la FUFA a annoncé ce mercredi les défections de deux joueurs, initialement convoqués par le sélectionneur des « Cranes », Paul Put, et ce, pour diverses raisons. Il s’agit du défenseur Bevis Mugabi et de l’attaquant Uchechukwu Ikpeazu Mubiru qui ne prendront donc pas part aux matchs de l’Ouganda comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde FIFA 2026 contre le Botswana et l’Algérie.

La même source précise que « Mugabi, qui évolue au Motherwell FC en Écosse, a informé l’entraîneur des ‘Uganda Cranes’, Paul Put, qu’il ne sera pas disponible pour les matchs prévus le mois prochain ». D’autre part, Ikpeazu a également confirmé au sélectionneur qu’il a des problèmes de santé et qu’il ne sera pas en forme pour faire ses débuts tant attendus. Cela s’est passé lors de la conférence de presse animée, ce mercredi, justement, au siège de la FUFA, par Put en s’adressant aux membres du comité exécutif de la FUFA et au secrétaire exécutif en charge du marketing et des communications, Rogers Byamukama. Pour pallier ces deux défections, le communiqué de la FUFA précise que « L’entraîneur Put a donc convoqué le défenseur du BUL FC Ronald Otti pour combler le vide laissé par Mugabi tandis que Nelson Ssenkatuka du Soltilo Bright Stars FC a remplacé Mubiru ».

Le communiqué de la fédération ougandaise ajoute que la sélection nationale entrera en stage le jeudi 30 mai 2024 au Cranes Paradise Hotel à Kisasi. Tous les joueurs locaux rejoindront le regroupement demain (jeudi, NDR). De plus, il est aussi indiqué que « Halidi Lwaliwa, Nafian Alionzi, Timothy Awany et Isima Watenga, qui sont déjà dans le pays, seront les premiers joueurs étrangers à rejoindre le camp (jeudi matin) ». Le défenseur italien Elio Capradossi arrivera en Ouganda jeudi à 11h et prendra directement le chemin du stage. En ce qui concerne la préparation de l’équipe, la même source annonce que « La première séance d’entraînement débutera le vendredi 31 mai 2024 (16h30 heure de l’Afrique de l’Est, soit 18h30 algérienne) à l’annexe du stade national Mandela ».

Côté algérien, le coach Vladimir Petrovic animera une conférence de presse demain, jeudi, à partir de 11h00 au Centre des conférences du stade Nelson Mandela de Baraki, où il dévoilera la liste des joueurs concernés par les deux matchs des Verts contre la Guinée le 10 juin et contre l’Ouganda, par la suite, le 10 du même mois. À noter enfin que l’Ouganda affrontera le Botswana le 7 juin 2024 puis l’Algérie le 10 juin 2024 avec le coup d’envoi des deux matchs à 19h00 locales (21h00 algériennes), au stade national Mandela.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance