Accueil Actualités #Team DZ Finale LDC / Dortmund – Real Madrid : sans Bensebaini, le BvB rêve d’un exploit
#Team DZActualités

Finale LDC / Dortmund – Real Madrid : sans Bensebaini, le BvB rêve d’un exploit

Partager
Bensebaini
Partager

Dans quelques heures, la grande finale de la Ligue des Champions se déroulera au Wembley Stadium, l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année. Pour l’édition 2023/2024, le Borussia Dortmund affrontera le géant espagnol, le Real Madrid. En cas de victoire, le club permettra à Ramy Bensebaini d’entrer dans la légende du football algérien.

Arrivé au Borussia Dortmund l’été dernier en provenance du Borussia Mönchengladbach, où il avait laissé une empreinte indélébile, Ramy Bensebaini est devenu le troisième joueur algérien de l’histoire à atteindre la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, après Rabah Madjer en 1987 et Riyad Mahrez en 2021 et 2023. Ce soir, le natif de Constantine a l’opportunité de devenir le troisième Algérien à soulever la Coupe aux grandes oreilles en cas de sacre, rejoignant ainsi ses deux illustres compatriotes.

Cependant, Ramy Bensebaini devra entièrement compter sur ses coéquipiers du BvB pour réaliser cet exploit. Toujours en convalescence après sa blessure au genou, le Fennec ne prendra pas part à l’affrontement et assistera à la grande finale en tant que simple spectateur à Londres.

Avec un unique titre de Ligue des Champions remporté en 1997 face à la Juventus de Turin, le club allemand rêve de soulever son second trophée européen. Néanmoins, l’adversaire en face ne compte pas laisser cela se produire. Les Merengues, l’une des meilleures équipes au monde ces dernières années, visent un 15e sacre en Ligue des Champions. Rendez-vous à 20h pour assister à cette affiche tant attendue !

Un message touchant de la maman de Bensebaini

Dans un message délivré par Adidas pour le défenseur algérien, Ramy Bensebaini a reçu un bel audio d’encouragement de sa maman, lui souhaitant bonne chance pour la grande finale, tout en soulignant que son fils est “la fierté du pays et de la famille”. Un très beau message pour l’enfant de Constantine, qui manquera malheureusement aux festivités avec son club, mais également au stage de l’équipe d’Algérie en juin, en raison de sa blessure contractée en mars dernier contre la Bolivie lors de la date FIFA.

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...