Accueil Actualités #Team DZ France : Guitoun et Oukidja relégués en Ligue 2 avec le FC Metz
#Team DZActualités

France : Guitoun et Oukidja relégués en Ligue 2 avec le FC Metz

Partager
Guitoun FC Metz
Partager

Après une première défaite contre l’AS Saint-Étienne la semaine dernière (1-2), le FC Metz de Kevin Guitoun et Alexandre Oukidja enchaîne avec un match nul (2-2), insuffisant pour rester en première division française.

Clap de fin pour le FC Metz en Ligue 1 Uber Eats. En difficulté tout au long de la saison, avec des performances très moyennes, les Grenats avaient la possibilité de se maintenir en première division en cas de victoire lors du match de barrage contre l’AS Saint-Étienne. Réduit à 10 dès la 5e minute à cause d’un carton rouge, Metz tenait pourtant le choc, menant 2-1 à la fin du temps réglementaire. Cependant, l’équipe s’est essoufflée en prolongation, permettant à l’ASSE d’égaliser et de remporter la victoire grâce à l’avantage acquis lors du match aller (3-4).

Alexandre Oukidja, titulaire dans les cages, et Kevin Guitoun, entré en jeu à la 70e minute, sont donc relégués en deuxième division française, tandis que Saint-Étienne retrouve l’élite du football français. Toutefois, pas de temps pour culpabiliser pour Guitoun, qui doit rejoindre Alger prochainement pour le stage de l’équipe nationale de Vladimir Petkovic à Sidi Moussa, en préparation du match contre la Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Partager
Related Articles
CNews CAN 2025
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Le mensonge grotesque d’un chroniqueur CNews sur l’Algérie

L’Algérie jouera la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc....

Syrie Coupe Arabe FIFA 2025
A La UneActualités

Coupe Arabe FIFA 2025 : Premières sensations dans la compétition !

Le coup d’envoi concret de la Coupe Arabe FIFA 2025 (21 décembre-...

kendouci avant
#Team DZActualités

Lugano : Ahmed Kendouci is back !

Victime d’une fracture du tibia le 12 avril dernier, alors qu’il évoluait...

Ligue 1 FAF Sadi
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : la FAF fixe les règles du mercato hivernal

La Fédération algérienne (FAF) vient d’annoncer, ce jeudi, que la deuxième période...