Le MCA, qui a assuré depuis belle lurette le titre de champion d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis, tout en étant qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie, aura à affronter le CRB par deux fois en ce début du mois de juin 2024 : vendredi prochain pour le Championnat, en attendant l’annonce de la date et du lieu de leur second match en finale de la Coupe d’Algérie.
Au passage, il est très important de rappeler que de tout temps, ce derby entre ces deux clubs algérois a toujours suscité un très grand engouement des fans des deux formations. D’ailleurs, il a même été qualifié de « match de la saison à ne pas perdre », même s’il ne s’agit pas d’un match dont le résultat serait décisif. Ce qui est d’ailleurs le cas actuellement.
Ce derby tombe au moment où le MCA caracole en tête de la Ligue 1 Mobilis, en leader incontesté, avec un nombre de points impossible à égaler, étant déjà champion avant terme, en revanche, pour le CRB, ce match est d’importance et en quelque sorte déterminant, car les Rouge et Blanc veulent le gagner pour tenter de terminer la saison à la deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions.
Le CRB doit gagner pour la 2ème place
De ce fait, la pression serait surtout sur les épaules des joueurs du coach Paqueta, pour qui seule une victoire permettrait d’espérer terminer la saison à la seconde position. Le coach des Rouge et Blanc, Paqueta, a demandé tous les détails possibles sur son adversaire mouloudéen afin de bien analyser l’évolution de ses joueurs et les tactiques qu’ils utilisent, pour tenter de les prendre à défaut et ainsi assurer les trois points de la victoire. Ceci dit, pour le moment, les coachs et joueurs des deux clubs sont en train de préparer leur rencontre du championnat de vendredi prochain.
Pour le Mouloudia d’Alger, le coach Beaumelle veut bien saisir cette occasion de jouer le champion d’Algérie en titre en lançant des jeunes joueurs avec en tête deux objectifs : le premier est de leur permettre de goûter à l’ambiance d’un tel derby, et d’autre part, de leur permettre de montrer ce dont ils sont capables pour l’inciter à les titulariser dans les prochains matchs et surtout, pour mieux se préparer pour la saison prochaine en sachant le genre de « pressions » qui les attendraient.
Le président du conseil d’administration des Vert et Rouge, Hadj Redjem, ne cesse d’inciter ses joueurs à multiplier les efforts pour « terminer la saison en force… ». Et justement, côté joueurs du coach Beaumelle, ils veulent bien dominer le CR Belouizdad et surtout le battre, ne serait-ce que pour montrer qu’ils sont leurs véritables successeurs à ce titre de champion d’Algérie déjà acquis. Une sorte de confirmation de leur mainmise sur cette compétition nationale d’importance. Encore faut-il relever également que, parallèlement à leur désir de bien terminer la saison, les responsables des deux formations, dont les coachs, sont également préoccupés par la préparation de la prochaine saison…
FIFA : Les joueurs menacent de boycotter la Coupe du Monde des clubs 2025